La « Patronne du Mt d’Orzeires » s’en est allée ce samedi 15 juillet.
Née en 1937 à l’Abbaye, combière dans les gênes et amoureuse de « son lac » et de « sa tour de l’Abbaye », Loulette Blanc est envoyée par ses parents à 15 ans, trois années entre Berne et Bâle comme jeune fille au pair, puis 2 ans en Angleterre, deux années qui lui ont offert des liens extrêmement forts avec ses patrons.
Au retour de ces 5 ans, Loulette revient trilingue. Elle trouve un travail à la Lémania. C’est trois ans plus tard qu’un certain André croise son chemin en 1960. Ils emménagent ensemble au Day à la ferme. Loulette s’occupe des animaux et donne naissance à ses 3 enfants : Olivier, Françoise et John.
C’est en 1972 que les Blancs montent au Mt d’Orzeires. Dans l’ombre de son mari André qui se charge de la cuisine, Loulette c’est le service et ses clients, mais c’est aussi la « Patronne » !
Joviale, avenante pour ses hôtes, ordonnée et maniaque pour son organisation, Loulette dirige de main de fer le restaurant en élevant en parallèle ses 3 enfants. Elle forme toute ses sommelières pour un service au niveau de ses attentes.
En remettant le restaurant à son fils Olivier en 1992, Loulette ouvre un nouveau chapitre de sa vie pour s’adonner à ses passions : profiter de « son lac » (de Joux) depuis son chalet de l’Abbaye, la couture et principalement les costumes de poupées en porcelaine, et la Magie de cirque !
C’est la magie de leurs vies qui a emporté, à une petite semaine d’intervalle, le couple si complice, qui souhaitait « partir ensemble ». C’est la maladie qui les a emportés en ce mois de juillet 2023, entourés de leurs familles, et l’amour de leurs proches.
C’est un grand vide qui va régner avec des souvenirs qui ont marqués les collaborateurs, les amis et les clients de Juraparc, pour laisser Loulette rejoindre son mari.
La cérémonie aura lieu Jeudi 20 juillet à 13h30 au temple de Vallorbe
Python
Je ne connais par ces personnes, mais je trouve leur vie merveilleuse et un bel exemple d’amour
Sutter
Hommage très touchant, vous êtes des personnes de coeur , félicitations ainsi que pour Ursina .
J’ai eu l’occasion de venir plusieurs fois chez vous et je vais y revenir.
Cordiales salutations.
Marlène Sutter