Orba et Orzeire arrivent à Juraparc

Classé dans : Actualités, Animaux, Loups | 1

C’est ce mercredi 31 mars 2021, sur le coup des 17h15 que deux caisses en bois arrivent sur un Pickup noir à Juraparc. C’est après 10 heures de transports pour relier le sud-ouest de la France à Juraparc qu’Orba et Orzeire ont pointé le nez dans les prairies de l’enclos.

Ce sont deux femelles qui ont grandi en captivité dans la région de Bordeaux, qui nous ont été offertes pour compléter la meute de loup déjà présente à Juraparc. Un mâle alpha est déjà présent. Orba et Orzeire rejoindront donc cette meute.

Les deux louves sont dans le 4ème parc depuis l’entrée, vous pourrez les admirer puisque dans ce parc spécialement, les points de vues sont nombreux. Elle séjourneront quelques semaines dans ce parc entre-elles, pour s’acclimater à cette nouvelle résidence, aux odeurs et au voisinage. Après cette acclimatation, elle pourront se mélanger à la meute déjà présente à Juraparc. Nous ouvrirons la trappe qui sépare les enclos.

Vous pouvez profiter de venir les admirer pendant ce long weekend de Pâques! Nous sommes ouvert et la météo s’annonce belle! Le Parc est ouvert selon les horaires standards.
Nous vous rappelons que les règles d’hygiène de lutte contre le coronavirus sont en place: Gardez de la distance, même en plein air, portez un masque si nécessaire, et désinfectez vous les mains.

  1. Myriam SCHOPFER

    Merci pour ce message,
    Vos loups sont vraiment super, ils ont été rejoindre mon album.
    Longue vie à eux.
    Caresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *