Arrivée d’un nouveau loup à Juraparc: Wucki

Classé dans : Actualités, Animaux, Loups | 6
Le parc animalier a accueilli dernièrement Wucki, un jeune loup gris mâle de 2 ans, né au parc animalier Poing près de Munich en Allemagne.
Pour rappel, le loup gris peut vivre 8 ans, voir plus, ça dépend s’il vit en captivité ou à l’état sauvage. A Juraparc il restait seulement 2 louves . D’où l’idée de chercher un mâle afin de recréer une nouvelle meute.
Wucki s’est vite adapté à son nouvel environnement et s’entend à merveille avec la Loulotte & la Bernoise.
Va-t-on avoir de nouveaux louveteaux??? L’avenir nous le dira…

6 Responses

  1. Myriam Schopfer

    Oh qu’il est beau! J’espère qu’il n’y aura pas de bagarres avec Georg! Mais j’aimerais bien retrouver le webcam!
    Salutations!

    • Administrateur

      C’est en cours de résolution technique avec nos informaticiens. N’oubliez pas de vous inscrire pour être informée quand le problème sera résolu.

  2. Cuenat Lou

    Je me réjouis de venir visiter votre parc à l’occasion de La naissance des éventuels futurs louveteaux !

  3. Bersier

    Bonjour,
    Je suis venue vendredi et je n’Ai malheureusement pas vu de loup
    Y a t’ils une raison speciale à ce fait?
    A par cela l’endroit est magnifique et l’accueil restaurant tres agreable
    Meilleures salutations

    • Administrateur

      Bonjour, les loups se cachent bien suivants les heures de la journée. Ils sortent proche de la passerelle quand il y a de la nourriture ou pour se promener, sinon ils se cachent, souvent proche, mais par mimétisme se rendent difficiles à voir.
      Avez vous pris des jumelles pour voir les détails?

  4. Catherine Caviezel

    Nous avons eu beaucoup de chance car les loups nous ont fait le plaisir de se montrer et même de se laisser photographier. Je pense que nous avons vu Wucki car il ressemble terriblement à la photo. Il est sorti de la forêt, a traversé le parc et est passé par une petit ouverture dans le parc suivant, a fait demi-tour et est retourné dans le premier parc et est remonté dans la forêt. Plus tard il est revenu, accompagné cette fois d’une femelle assez craintive qui s’est vite mise à la lisière des arbres alors que Monsieur loup s’est couché au soleil, à nos pieds et a fait sa toilette avant de repartir avec Madame. 5 minutes plus tard ils ont refait un tour et nous sommes partis avec de belles photos.
    Nous avons également l’ourse en pleine sieste avec 2 petits (assez grands) qui dormaient à l’entrée de la grotte mais dans le parc suivant nous n’avons pas vu l’ours indiqué mais les loups qui y faisaient un tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *