Les Actus!

Restaurant: Les Menus 2017
22 février 2017
Les menus 2017 sont prêts à vous être servis! Les entrées, les viandes, les spécialités de bison et du chalet, les plats enfants, les menus, les desserts, les vins et les Pizzas: sont pour vous ici !
N'oubliez pas tous les jours de la semaines les menus du jours, également en ligne ici pour vous donner faim!

Passeport Gourmand
21 février 2017
Le restaurant de Juraparc est cette année dans le fameux Passeport Gourmand!
Profitez-en!

Bienvenue!

Les ours, les loups et les bisons vous souhaitent la bienvenue.


Passeport Gourmand



Juraparc est cette année encore dans le très célèbre Passeport gourmand! Ne manquez pas d'en profiter et de partager! (Infos sur le site du Passeport Gourmand)




Surprise à Juraparc !

Après l'arrivée de la louve, l'ourse Zora a créé la surprise au parc animalier du Mont-d'Orzeires. En effet, dans le courant de la semaine dernière, la femelle née à Juraparc en 2012 est sortie en compagnie d'un petit ours. La surprise a été totale pour Olivier Blanc, directeur du parc, et l'équipe qui s'occupe des animaux. « Nous avons été tellement étonné que nous avons décidé d'appeler l'ourson Surprise, lance Olivier Blanc.

Nous avions bien vu Zora batifolé avec Georg, son père, l'automne dernier. Mais nous avons demandé au vétérinaire d'intervenir pour stopper la gestation. » Apparemment, la vie s'est montrée plus forte que la volonté des êtres humains, puisque le produit abortif, qui devait éviter l'implantation de l'embryon dans l'utérus de Zora, n'a que partiellement réussi. Du moins, si l'on se réfère au fait que les cinq portées de Georg et Ursina ont compté chaque fois entre deux et trois oursons. « Toutefois, nous sommes très heureux d'accueillir ce nouvel ourson, dont il faudra attendre un peu avant de pouvoir déterminer son sexe», précise Olivier Blanc. Surprise a déjà fait le bonheur des visiteurs qui ont fréquenté Juraparc ces derniers jours. Pour voir l'ourson, il faut aussi s'armer de patience, car par moment le petit ours et sa mère s'offrent des siestes prolongées. Surprise semble encore très prudente et ne s'aventure pas encore seule dans l'enclos. Mais des scènes ou Zora se montrent très maternelle ont pu être observées.

Avec cette naissance, les ours et les loups qui vivent en cohabitation sont au nombre de douze. Quatre loups et huit ours qui ont pour nom Georg, Ursina, Kupa, Yogi, Zora, King, Zoé et Surprise.

Mars 2016



Tarifs de l'entrée au parc

Adulte
Frs. 6.-
*
Enfant (6-16)
Frs. 4.50
*
1 à 5 ans (avec les parents)
Gratuit
dès 12 personnes (membres non-compris) réduction de
Frs. 1.-
*
Membre des amis de Juraparc
Gratuit
* Tarif en Euro en fonction du cours du jour

Tous les détais sur les visites: ici


Contact - User Login

© Juraparc SA - Tous droits réservés 2007-2016
Juraparc SA Rte de la Vallée de Joux 3 1337 Vallorbe Suisse
E-mail - Tél: +41 21 843 17 35 Fax: +41 21 843 12 31
Réservations (min 48h + confirmation):

Webmaster Fabien Honsberger

Dernière mise à jour: 21 février 2017